La Femme Scorpion

La saga femme scorpion (Female Prisoner Scorpion) ou saga Sasori est composée de quatre films Japonais inspirés par un Manga parlent de vengeance et de survie comme symbole de la résistance des femmes dans un monde dominé par les hommes. L’héroïne de la série Nami est interprétée par Meiko Kaji (Lady Snowblood ) qui a lancée sa carrière,

La femme scorpion est le premier opus de la série Joshuu Sasori. Il introduit Nami, une jeune femme injustement emprisonnée, qui doit trouver un moyen de s’échapper pour se venger d’un homme qui l’a trahi.
Le très stylisé Jailhouse 41 met en scène le directeur de la prison, Nami ainsi que 6 autres femmes condamnées, qui réussissent à s’enfuir de la prison.
Dans La tanière de la bête Nami est déclarée ‘Ennemi public N° 1’. En fuite, elle trouve refuge chez une prostituée et ne tarde pas à entrer en conflit avec un gang local.
Le dernier film de la série Mélodie de la rancune montre une autre face de Nami. Elle tombe amoureuse de Kudo, déficient physique et mental, dont les traumatismes ont été causés par les tortures de la police.



Saga totalement culte issue du cinéma d’exploitation Japonais du début des années 70.

[su_youtube url= »https://youtu.be/2kyAUnE-kt8″]